Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au cœur de l’hiver, pensons à l’été…

10 Février 2014 , Rédigé par Doyenné de Valognes, Val de Saire, Côte des Isle

Au cœur de l’hiver, pensons à l’été…

Les jours se font de plus en plus longs et cette constatation nous la traduisons ainsi : la belle saison vient… Il nous faut donc nous préparer à la vivre intensément ou au moins en profiter un peu pour reprendre des forces, au plan physique comme au plan moral.

Un constat :
Au Secours Catholique, aussi, on y pense, surtout en songeant aux familles aux petits moyens et à celles qui ont sollicité une aide ces derniers mois. Dans ces familles, les enfants trouvent l’été bien long, sans loisirs, sans perspectives… Les mères qui élèvent, seules, leurs enfants entendent les plaintes : « C’était mieux avec papa » ou « C’est mieux chez papa » (C’est vrai, lorsque le père les reçoit en week-end ou durant les vacances scolaires, il a le beau rôle) et ces mères souffrent, impuissantes à répondre aux souhaits des enfants. Cela peut entraîner des rapports difficiles en famille, au long de l’année…

Des possibilités :
- Et si on partait en vacances durant l’été ? Plusieurs formules sont possibles avec le Secours Catholique :
• Soit envoyer ses enfants en camp ou en centre aéré ou en familles de vacances.
• Soit partir en vacances en famille
• Soit, pour d’autres, devenir famille de vacances et recevoir chez soi un ou deux enfants venant de Seine et Marne ou de la Manche (au choix).
- Dans, tous les cas, avec l’aide du Secours Catholique, on finalise un projet pour l’assurer matériellement et financièrement.

Réfléchissons à l’été qui vient.
Comme cela demande un temps de réflexion et de préparation, nous vous informons dès maintenant pour vous donner le temps d’y songer sereinement : parlez-en en famille, parlez-en à un bénévole du Secours Catholique, parlez-en autour de vous amis lecteurs. Le bénéfice d’un temps de vacances, pour petits et grands, est considérable en termes de liens familiaux consolidés, renouvelés, de souvenirs accumulés, de liens tissés dans les rencontres, de détente physique, etc…

Des contacts utiles :
Pour tous renseignements, ou pour un projet on peut s’adresser à l’équipe locale de Valognes (tél. : 06 70 51 63 12) ou à une autre équipe du doyenné. On peut aussi contacter la délégation de la Manche à Coutances, par téléphone : 02 33 45 02 09, par courriel : manche@secours-catholique.org.

M.R.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article